Accueil » Sport

L’Euro 2020 de football à Paris ?

14 février 2013 Pas de commentaires

L’Euro 2020 de football sera une édition spéciale : le Championnat d’Europe de foot se tiendra dans 13 villes, disséminées dans autant de pays différents. C’est pourquoi l’élu du conseil municipal de Paris UMP, David Alphand, a proposé à ses collègues de rentrer un dossier de candidature pour la Ville de Paris.

Le projet consiste à proposer le stade du PSG, le Parc des Princes, pour accueillir des matchs de l’euro 2020. Selon lui, il serait impensable qu’un évènement d’une telle envergure se passe sans l’une des capitales les plus importantes d’Europe comme Paris.

Le maire-adjoint aux sports du conseil de Paris, M. Vuillermoz, lui a répondu ne pas avoir encore pris position, mais que la ville allait se pencher sur le dossier, tout en consultant la Fédération française de football et le gouvernement. Il a également ajouté que ce point pourrait être ajouté à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil, qui aura lieu le mois prochain.

L’Euro 2016 est déjà programmé en France, et Paris fait déjà partie des villes qui accueilleront l’évènement  En somme, ce serait donc bis repetita pour la Ville lumière et le Parc des Princes.

Les commentaires sont clos.