Accueil » Sport

Paris continue de carburer au super

24 décembre 2012 Pas de commentaires

Après la crise qui a secoué le PSG, la période des fêtes de fin d’année annonce le retour en grâce des hommes de Carlo Ancelotti sur les terrains de Ligue 1. Vendredi dernier, le PSG s’est confortablement imposé sur les terres de Brest par 3-0. Grâce à ce succès, Paris confirme sa première place et devient ainsi champion d’automne.

Même si ce titre honorifique ne garantit pas de décrocher les lauriers en fin de saison, Paris peut désormais respirer et travailler sereinement sur le second tour.

Même si le PSG a été aidé à sa supériorité numérique pendant près d’une heure de jeu, les Parisiens ont clairement montré qui est le patron. Malgré une disposition très défensive des joueurs locaux et un gardien en grande forme, les Bretons n’ont pas su résister longtemps à l’armada offensive de Paris. Les buts ont été inscrits par l’inévitable Ibrahimovic, Gameiro et par… Bernard Mendy, un ancien parisien qui a fêté les retrouvailles avec ses anciennes couleurs de bien triste manière en inscrivant un auto goal.

Autre motif de satisfaction pour Paris : la forme étincelante de Zlatan Ibrahimovic, qui a déjà inscrit 18 buts cette saison. C’est seulement 2 de moins que le meilleur buteur de la saison intégrale de Ligue 1 2011-2012.

Les commentaires sont clos.