Accueil » Restaurant

Paris surfe sur la vague des food trucks

3 juillet 2015 Pas de commentaires

food-truckOn en a entendu parler, vu à la télé, mais aujourd’hui ils sont vraiment là ! Les food trucks s’installent à Paris. Un peu moins hotdogs et donuts comme outre-Atlantique dans leur pays d’origine, ce nouveau phénomène culinaire a été revisité par 56 restaurateurs pour le plus grand bonheur des Parisiens et touristes dans la Capitale.

De précieux emplacements

Ils étaient 158 au départ, seuls 56 ont été retenus pour se partager les places dédiées et prévues par la Mairie de Paris. Ceux-là se sont démarqués pour leur originalité, la qualité de leurs mets et bien d’autres conditions.

Ils vont sublimer nos papilles pendant un an, durée pendant laquelle ces camions « gourmands » pourront occuper ces emplacements de rêve. La Ville a mis en place un système de rotation pour que tous les habitants, habitués et visiteurs en profitent. Un food truck peut occuper au maximum 2 jours par semaine la même position.

À noter que ces camions « cantines » sont tenus de verser des redevances de 70, 110 ou 135 euros selon l’endroit pour quatre heures d’occupation.

Street food et non Fast food

Attention à la confusion ! Même si on retrouve de grands classiques comme les hamburgers et les pizzas avec une prestation rapide, la cinquantaine de food trucks triés sur le volet offrent une qualité des produits qui se rapproche de celle des bistrots et restaurants de la Capitale. Certains proposeront de vrais plats d’inspirations gastronomiques.

Le bonheur est dans un Food Truck ! A midi et le soir, produits bio, solidaires, locaux et bien sûr, frais sont au menu. Pour n’en citer que quelques-uns Mes Bocaux, Master Chef, Canard Huppé, Mozza & Co, Thaï la Route, J’ai la dalle. Ils sont originaux et beaux, servent de la bonne cuisine. La liste est longue, à consulter sans modération !

Les food trucks seront suivis de près

Les appréhensions sur l’hygiène, la pollution sont à mettre aux oubliettes. La Mairie de Paris veille au respect de toutes les réglementations.

En plus de la main-d’œuvre qualifiée, en l’occurrence, des cuisiniers expérimentés, les foods trucks comportent des installations qui obéissent aux normes culinaires et hygiéniques. Les camions eux-mêmes sont motorisés de manière à polluer le moins possible.

Des food trucks arpentaient déjà les rues de Paris auparavant, mais ont dû faire face à beaucoup de restrictions de la part des autorités. Cette année, ces dernières se sont montrées plus ouvertes, mais resteront néanmoins vigilantes dans leurs contrôles.

food-truck-paris-carte

Les commentaires sont clos.