Accueil » Sport

Après la crise de novembre, le PSG renaît de ses cendres

17 décembre 2012 Pas de commentaires

Après avoir laissé passer sa crise de novembre, le PSG revient bien dans le parcours. Hier soir, les Parisiens se sont défaits de Lyon par un but à zéro, et récupèrent ainsi leur fauteuil de leader du championnat de France de football.

C’est Matuidi qui a offert la victoire à ses couleurs, grâce a un but marqué, sur assist d’Ibrahimovic,  dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Jusque-là, le match était très disputé et Paris pouvait avoir le sourire en rentrant aux vestiaires avec ce but d’avance, inscrit à un moment psychologique.

Par contre, en 2e période, le PSG a étalé sa supériorité, si bien que la victoire ne souffre d’aucune contestation, même si le niveau atteint n’a pas été éblouissant des 2 côtés. La crispation était visible dans les 2 camps.

Si le PSG n’a pas offert du football champagne à ses supporters, il a néanmoins montré une très belle maîtrise. À part un poteau de Lisandro, les Gones se sont créés très peu de possibilités. Grâce à cette victoire, Paris récupère la première place du classement grâce à une différence de buts favorable.

Les commentaires sont clos.