Accueil » Sport

Euro 2016 : Paris se prépare

17 novembre 2014 Pas de commentaires

Alors que la fin de l’année approche à grands pas, cela signifie qu’il ne nous restera bientôt plus qu’un an avant 2016, année durant laquelle Paris sera l’une des villes hôtes de l’Euro, la grand-messe européenne du football. La ville se prépare déjà activement pour l’organisation de cet événement majeur, qui aidera à mettre davantage Paris en vitrine via le foot.

euro-2016-parisDepuis 2010, l’Euro 2016 a été attribué à la France. On estime que le tournoi devrait attirer 3 millions de visiteurs,  dont une grande partie convergera sur Paris. Car évidemment, c’est sans surprise que la capitale avait été retenue parmi les candidates pour être ville hôte. Au final, Paris organisera 5 matches : 1/8 de final au Parc des Princes, ainsi que 4 matchs de poule, sans compter les 7 rencontres qui auront lieu au stade de France, dont la finale.

Afin d’être aux normes, la Ville de Paris s’est engagée à rénover le Parc des Princes, l’antre du PSG, ainsi que de le mettre à disposition à l’UEFA. La ville s’occupera également de nombreuses tâches d’organisation, afin de s’assurer du succès de l’événement.

Dans cette optique, la Ville de Paris mettra notamment en place une fanzone du côté du Champ de Mars, où les supporters qui n’ont pas eu la chance de trouver un ticket pourront encourager leurs couleurs favorites en assistant aux rencontres, qui seront retransmises sur écran géant. Il est également question d’organiser sur ce lieu un village des supporters.

La Ville de Paris va également se lancer dans une grande campagne pour promouvoir l’Euro 2016, aussi bien avant que pendant le tournoi. Pour ce faire, une collaboration a été initiée avec Saint-Denis, qui est quant à elle responsable du stade de France. L’objectif sera de promouvoir le tournoi de football européen, mais aussi la pratique sportive chez les jeunes. De nombreux événements seront organisés aux 4 coins de la capitale, comme des tournois de foot, une sorte de village des supporters où chaque nation disposera de sa propre zone sur les berges de la Seine, un tournoi de jeux vidéo axés sur le foot, etc.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, Paris mettra les petits plats dans les grands pour faire la fête au football. On a déjà hâte d’y être !

Les commentaires sont clos.