Accueil » Culture

Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

28 novembre 2012 Pas de commentaires

Né en 1483 à Urbino, foyer artistique réputé à l’aube du 16e siècle, et disparu le 6 avril 1520 à Rome, Raffaello Sanzio, plus connu sous le nom de Raphaël (Raffaello) est un peintre et architecte italien de la Renaissance. On le connait aussi sous les noms de Raffaello Santi, Raffaello da Urbino, Raffaello Sanzio da Urbino.

Le Musée du Louvre lui consacre une exposition, du 11 octobre au 14 janvier 2013, qui rassemble des œuvres produites durant les 7 dernières années de sa courte vie, lorsque Raphaël vivait à Rome. L’exposition « Raphaël, les dernières années », organisée en partenariat avec le musée du Prado de Madrid, vous fera découvrir une centaine d’œuvres essentiellement religieuses, dont des peintures et des dessins. On retrouve également des œuvres réalisées par ses élèves, par exemple Giulio Romano et Gianfrancesco Penni.

L’exposition est accessible tous les jours de 9 heures à 18 heures, sauf le mardi, dans le Hall Napoléon, sous la pyramide du Louvre. Nocturne jusqu’à 21 h 45 les mercredis et vendredis. Prix d’entrée pour l’exposition seule : 12 €. 15 € pour le biais jumelé Louvre + exposition.

Les commentaires sont clos.