Accueil » Culture

Expo : la dynastie Brueghel à la Pinacothèque

14 octobre 2013 Pas de commentaires

Avant l’émergence de la photographie, les peintres étaient des témoins privilégiés de leur époque. Lorsqu’ils n’étaient pas orientés vers les natures mortes ou les paysages, ceux-ci pouvaient, en plus de leur dimension d’artiste, se muer en observateur et rapporteur des us et coutumes de leur temps.

À travers son exposition « la dynastie Brueghel », la Pinacothèque de Paris vous propose de partir à la découverte de la société des Flandres, durant le 16e et le XVIIe siècle, grâce aux artistes d’une famille exceptionnelle, les Brueghel, qui a su perdurer pendant pas moins de 3 générations.

Découvrez notamment les peintures de Pieter Brueghel l’Ancien, dont la plupart des tableaux mettent en scène les classes populaires. Il fut notamment le premier artiste à peindre la paysannerie, notamment en immortalisant grâce à son art kermesses de village et autres fêtes populaires.

L’expo « la dynastie Brueghel » a démarré ce vendredi 11 octobre et se prolongera jusqu’au 16 mars 2014 à la Pinacothèque de Paris, dans le 8e arrondissement (place de la Madeleine 28). L’expo est accessible tous les jours de 10 heures 30 à 18 heures 30. Le prix du billet est fixé à 14 €.

Les commentaires sont clos.