Un PSG vaillant au Barca (1-1), mais éliminé
Le Paris-Saint-Germain ne rejoindra donc pas les demi-finales de la Ligue des Champions, malgré sa bonne performance dans le stade mythique du Camp Nou de Barcelone. Après avoir arraché le nul (2- 2) à domicile il y a 2 semaines, les Parisiens sont parvenus à tenir en échec les Catalans dans leur antre. Cependant, c’est Barcelone qui passe grâce à un nombre supérieur de buts marqués à l’extérieur.
Paris a même réussi l’exploit d’être qualifié pendant l’espace de 20 minutes. À la 50e minute, Pastore parvenait à inscrire le but de l’espoir. Messi, incertain et assis sur le banc, a été lancé dans la partie 12 minutes plus tard par le coach Vilanova. Il ne faudra que 8 minutes à l’Argentin pour placer une accélération dont il a le secret et être à l’origine de l’égalisation des siens (Pedro, à la 71e minute).
Une performance de taille pour le PSG, qui est sorti des quarts de finale mais en étant invaincu, qui plus est face à la meilleure équipe d’Europe. Désormais, il s’agit de terminer le travail en Ligue 1, dont le PSG domine le classement. Paris à toutes les cartes en main pour devenir champion.