Accueil » Sport

Paris sera l’une des villes-hôtes de la Coupe du Monde 2019 de foot féminin

25 mars 2015 Pas de commentaires

Le 19 mars dernier, la Fédération internationale de football a attribué l’organisation de la Coupe du monde féminine de football 2019. Et bien évidemment, Paris sera l’une des villes qui accueilleront certaines des 52 rencontres qui auront lieu durant cet événement international.

foot-feminin-2019Paris et le sport féminin de haut niveau, c’est décidément une affaire qui marche. Récemment, c’est la coupe du monde de rugby qui a eu lieu dans la capitale (l’année dernière). En 2018, Paris aura l’honneur d’organiser l’Euro de handball féminin. Désormais, il faut ajouter la coupe du monde de football féminin au programme sportif de Paris.

Anne Hidalgo a déjà manifesté tout son enthousiasme à l’idée de participer à l’organisation de cet événement. Sur le site de la ville, elle a notamment déclaré : « Avec toute mon équipe, nous serons pleinement mobilisés pour que l’accueil des sportives et des supporters se fasse dans les meilleures conditions, et que cette compétition soit un moment de fête, de partage et de vivre ensemble qui rayonne dans tous les quartiers de la capitale. »

L’attribution de la coupe du monde de foot féminin a été annoncée par la FIFA à Zurich les 19 mars. La France a obtenu la préférence par rapport aux 4 autres nations qui s’étaient portées candidates, à savoir l’Afrique du Sud, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la République de Corée. Après une première sélection, la Corée du Sud et la France restaient en lice pour l’octroi de l’organisation. En définitive, la France a été choisie à l’unanimité par le comité exécutif de la FIFA. En attendant l’édition française, la coupe du monde 2015 aura lieu au Canada.

Les commentaires sont clos.