Accueil » Culture

Nom de code : chimie – exposition

26 août 2013 Pas de commentaires

Gardez-vous de mauvais souvenirs de votre tableau périodique de Mendeleïev ? Pourtant, la chimie est  l’une des sciences qui débouchent le plus sur des applications pratiques. C’est pour vous faire découvrir toutes ces innovations de la chimie qui entraînent la conception d’objets que nous utilisons au quotidien que l’espace des sciences Pierre Gilles de Gennes, situé dans le 5e arrondissement de Paris, vous propose son exposition gratuite, nom de code : chimie.

Cette exposition gratuite s’adresse aux enfants, mais aussi aux adultes. Elle aborde de nombreux objets de tous les jours qui ont été conçus grâce aux avancées de la chimie, notamment dans le secteur de la gastronomie, des cosmétiques, des sports ou encore des matériaux intelligents.

« Nom de code : chimie » aura lieu jusqu’au 28 septembre 2013 à l’espace des sciences Pierre Gilles de Gennes, à l’ESPCI ParisTech (10 rue Vauquelin, dans le 5e arrondissement de Paris). Elle est accessible tous les jours de 14 heures à 17 heures, sauf le lundi et le dimanche. L’entrée est gratuite pour toutes et tous. Métro ligne 7, station Censier Daubenton.

Les commentaires sont clos.