Accueil » Culture, Sortir

Expo photo anniversaire Amnesty International

27 avril 2012 Pas de commentaires

La galerie Fait et Cause, dans le 4e arrondissement de Paris, organise jusqu’au 2 juin 2012 une expo photo qui retrace l’histoire de la défense des droits humains par Amnesty International. Créée en 1961, l’organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme a fêté son 50e anniversaire l’année dernière. Organisée tout d’abord dans le cadre des rencontres d’Arles, l’exposition a été reprise par la galerie Fait et Cause afin d’en faire profiter un maximum de monde. Elle est désormais accessible aux Parisiens de 13 h 30 à 18 h 30. L’entrée est gratuite, vous avez jusqu’au 2 juin 2012 pour en profiter.

Cette exposition propose de célébrer l’événement en montrant combien les photographes et Amnesty ont un lien étroit qui les unit, l’image étant souvent plus forte que des beaux discours pour dénoncer l’inacceptable.

L’exposition « Droits de regards – 1961-2011 : Amnesty International et les photographes » rend hommage au photographe qui ont participé à tous les combats d’Amnesty. L’exposition rassemble des clichés légendaires qui ont marqué les esprits, mais aussi des photos moins connues. Elles sont le témoignage d’engagements, de grandes victoires, mais aussi de revers.

 

Les commentaires sont clos.