Accueil » Culture, Sortir

19 mai, les musées autrement

16 mai 2012 Pas de commentaires

Nuit européenne des MuséesLa Nuit européenne des Musées 8e édition, c’est le grand rendez-vous des amateurs l’art. Pour l’occasion, une dizaine de musées parisiens ouvrent leurs portes, avec pour la plupart un programme inédit.
Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris associe par exemple l’exposition temporaire « Robert Crumb » aux collections permanentes et au jazz à travers un concert des étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Au Musée Bourdelle, les visiteurs pourront admirer la collection permanente et assister à la projection de « Carnet d’un Rêveur », une œuvre cinématographique de Jean-Claude Gallotta.
Le Chœur de chambre Agapanthe se produira dans les jardins du Musée Carnavalet, un intervalle musical hors du commun après une visite de l’exposition « Eugène Atget » qui se tient dans ce haut lieu de l’art. La musique japonaise accompagnera les visiteurs du Musée Cernuschi et de la collection temporaire « Rêve de laque, le Japon de Shibata Zeshin ».
Ce ne sont que quelques-unes des manifestations qui se produiront durant cette Nuit européenne des Musées. L’intégralité du programme est accessible sur le site de l’événement.

Les commentaires sont clos.