Accueil » Actu, Culture, Sortir

Le Musée Carnavalet fait place aux enfants

31 mai 2012 Pas de commentaires

Des enfants-artistes à l'oeuvreCe week-end est une bonne occasion pour admirer les œuvres des enfants exposées au Musée Carnavalet d’Histoire de Paris dans le 4e arrondissement. « Au pays des musées » est un événement qui a commencé hier et qui se poursuit jusqu’au 20 juin.
L’événement est une formidable rencontre entre les enfants-artistes issus de 75 centres de loisirs et des professionnels qui exercent dans 11 musées municipaux de Paris. L’événement est aussi une suite qui s’inscrit dans le programme « L’Art pour grandir », un projet initié par la Ville de Paris en 2009.
Encadrés par des connaisseurs et des experts dans le domaine de l’art, les participants sont partis à la découverte de divers tableaux en relation avec le thème de l’enfance. Cette découverte peut être considérée comme la première phase du projet. Ensuite, ces artistes en herbe ont interprété ces tableaux à leur manière. Cette interprétation devait toutefois rester dans le thème des trois dimensions et du volume.
La démarche créative pour ce projet est passée par une orientation technique certes, mais surtout par une approche ludique. Les enfants sont après tout les principaux concernés. Cette note d’enfance est mise en relief pour tous les tableaux exposés au Musée Carnavalet.

Les commentaires sont clos.