Visiter la tour Eiffel en évitant la foule
22 juillet 2014
Pas de commentaires
Visiter la tour Eiffel en évitant la foule est quasiment impossible. Les files d’attente font partie des plus longues de toute la capitale. Il n’existe pas de billet coupe-file. Il y a toutefois quelques astuces pour rendre la visite plus agréable.
- Plusieurs guides professionnels proposent des « pass VIP » ou « accès privilège » pour visiter la tour Eiffel sans faire la queue : généralement entre 40 et 60 euros pour des visites commentées de 2 h.
- Une réservation dans l’un des restaurants de la tour Eiffel permet aussi d’éviter la file d’attente.
- La billetterie officielle de la tour Eiffel ne propose pas de billet coupe-file. Pour prendre l’ascenseur jusqu’au 3e étage comme jusqu’au 2e, il y a un horaire à respecter sur votre billet. Cela fait gagner un peu de temps.
- Ce qui fait vraiment gagner du temps pour visiter la tour Eiffel, c’est de ne pas prendre l’ascenseur ! Mais il faut gravir plus de 600 marches jusqu’au 2e étage.
N’hésitez pas à consulter le site jaimeattendre.com qui indique les meilleurs jours et créneaux horaires pour les monuments de votre choix avec 4 indicateurs : attente faible, attente moyenne, attente forte, fermé.
Éviter :
- l’été
- les week-ends en général, les jours fériés et les « ponts » des jours fériés
- l’après-midi
Laissez votre réponse !