Accueil » Actu

Une terrasse au premier étage de la tour Eiffel pendant l’été

12 juin 2015 Pas de commentaires

Envie de prendre de la hauteur ? Jusqu’au 30 août 2015, Parisiens et touristes auront l’opportunité de siroter un verre sur la terrasse la plus élevée de Paris, qui prendra place au premier étage de la tour Eiffel pendant tout l’été sous le sceau du développement durable.

tour-eiffel-terrasseÀ partir du 13 juin, la terrasse de la tour Eiffel deviendra le lieu idéal pour prendre un bon bain de soleil et bénéficier de vues imprenables sur Paris. Pendant tout l’été, les visiteurs de la tour Eiffel auront accès aux 250 m² de la terrasse installée sur son premier étage. Si les lieux disposeront d’un bar où vous pourrez prendre un rafraîchissement et même casser la croûte, il ne sera pas obligatoire de consommer pour prendre place dans le mobilier de la terrasse, qui a été intégralement réalisé avec des matériaux recyclés.

C’est ainsi que l’on trouve des espaces lounge avec canapés, des bancs et des tables basses, le tout fabriqué avec des palettes de récupération et de vieilles bouteilles en plastique. Votre téléphone portable est en rade ? Vous pourrez le recharger, mais à la sueur de vos mollets en utilisant les transats à pédales spécialement conçus à cette fin.

En soirée, la terrasse du premier étage de la tour Eiffel se mue en lieu branché lorsque les lampes LED s’illuminent. Soit le moment parfait pour commander une coupe de champagne rosé au bar, tandis que vos enfants pourront déguster une glace ou une barbapapa. Et pour parachever la décoration, une tour Eiffel miniature en bois et en cuivre (de 6 m de haut tout de même), elle aussi fabriquée à l’aide de matériaux de récupération, prendra place au milieu de l’ensemble.

Une rénovation du premier étage de la tour Eiffel qui va bon train

Dès l’automne 2014, le premier étage de la tour Eiffel avait eu droit à une cure de jouvence avec l’installation de son incroyable plancher de verre,  l’arrivée de pavillons plus respectueux de l’environnement ainsi que la modernisation du parcours muséographique. Des panneaux solaires avaient également été installés afin de réduire l’empreinte carbone de l’attraction touristique la plus populaire de Paris ainsi qu’un système de récupération des eaux.

Aujourd’hui, le premier étage de la tour Eiffel se met à l’heure d’été avec l’installation de sa terrasse jusqu’au 30 août 2015. Vous pourrez en profiter tous les jours de 10 h à 22 h.

Les commentaires sont clos.