Virgin : magasins de Paris quasi condamnés
Hier après-midi, le tribunal de commerce de Paris devait se prononcer sur les 2 offres de reprise pour les magasins Virgin, déposées par Cultura et Vivarte. Malheureusement, comme la plupart des gens qui suivent le dossier s’y attendaient, elles ont été rejetées par le tribunal. Désormais, la Cour se prononcera la semaine prochaine sur la liquidation judiciaire de Virgin, qui semble aujourd’hui inéluctable.
Cela n’avait pas empêché les salariés de manifester le matin devant le symbole de Virgin à Paris, à savoir le Megastore des Champs-Élysées. Même les syndicats étaient résignés, les 2 offres de reprise n’étant que partielles. Les dégâts sociaux auraient été de toute façon énormes. Pire encore, Cultura avait même retiré son offre de reprise pour le Virgin de Marseille.
Dès le 23 mai, la cour avait laissé entendre que les offres des repreneurs manquaient de substance. Or, lorsqu’on sait qu’aucune nouvelle proposition n’a été déposée entre-temps, il y avait très peu d’espoir à nourrir. D’après le syndicat force ouvrière, on attend désormais la date de fermeture définitive.
Désormais, la seule option pour les salariés du Virgin Megastore des Champs-Élysées, ce serait un reclassement dans l’entreprise qui louera les locaux. Mais désormais, ils vont se focalisent avec les syndicats sur les conditions du plan social. On peut quasi le dire avec certitude aujourd’hui : c’est la fin des magasins Virgin à Paris.
Laissez votre réponse !