Accueil » Hotel

Plus de Ritz pendant 2 ans

18 avril 2012 Pas de commentaires

Le Ritz, l’hôtel de luxe emblématique de la place Vendôme, va dès l’été fermer ses portes pendant 2 ans pour des travaux de rénovation majeurs. C’est le groupe Bouygues qui a remporté l’appel d’offres. Le Ritz va faire peau neuve grâce à un budget de 140 millions d’euros. L’Espadon, le restaurant classé 2 étoiles au guide Michelin, stoppera également ses activités durant ces 24 mois, ainsi que l’école de cuisine qu’abrite le Ritz.

L’hôtel n’ayant plus l’objet de rénovations majeures depuis 1979, celui-ci a perdu son statut de palace début d’année ; c’est ce choc qui a poussé la direction à entreprendre ces travaux, qui prévoient notamment la création d’un restaurant doté d’un toit rétractable, au gré des saisons et du temps. Cependant, le Ritz ne compte pas se débarrasser de son âme : le style classique sera conservé, tout en étant doté des toutes dernières technologies.

Pendant toute la durée des travaux, le personnel (450 personnes) sera au chômage, mais recevra une compensation financière, ainsi que la garantie d’être réembauché, si l’employé le souhaite, lorsque les travaux seront terminés en 2014.

Les commentaires sont clos.