Accueil » Transport

Le développement d’Autolib’ se poursuit

8 mars 2012 Pas de commentaires

Depuis le lancement du système de partage de véhicules parisiens, Autolib’, il faut bien avouer que les petites voitures électriques du réseau se font encore bien discrètes dans les rues de Paris. Lancé le 5 décembre 2011, les responsables du système restent néanmoins optimistes, déclarant que le service commence à prendre ses marques.

Il faut bien avouer que pour l’instant, Autolib’ est toujours en phase de mise en place. La millième voiture électrique vient d’être immatriculée, alors que d’ici la fin de l’année, c’est 3 000 Bluecar qui devraient composer la flotte Autolib’. Cette plus grande disponibilité des véhicules dans l’agglomération parisienne devrait convaincre les utilisateurs de se laisser séduire par le système.

Les détracteurs du système lui reprochent aussi un tarif pas forcément intéressant. Autolib’ compte bien lancer une offensive tarifaire dès avril, en offrant à ses utilisateurs 3 nouvelles formules. Si pour l’instant, on peut remettre le démarrage timide d’Autolib’ sur la mise en place progressive du réseau, il va falloir faire beaucoup mieux que les 2 840 titulaires d’abonnement annuel actuels, alors que le seuil de rentabilité d’ Autolib’ a été fixé à 80 000 par Bolloré. On est encore loin du succès massif de Vélib’.




Les commentaires sont clos.