Accueil » Transport

Bolloré va commercialiser sa Bluecar (Autolib’)

20 février 2013 Pas de commentaires

Cela fait plus d’un an que le réseau de partage de véhicules parisien Autolib a lancé ses activités. Ce nouveau service de mobilité exploite depuis ses débuts un tout nouveau véhicule électrique, la Bluecar, produite par le groupe Bolloré. Jusqu’à aujourd’hui, celle-ci était utilisé en exclusivité par le réseau Autolib’.

Après un an de test, le véhicule sera désormais disponible à la vente. Ce n’est, somme toute, que la suite logique des évènements  Depuis l’automne dernier, la Bluecar est déjà disponible pour une location de longue durée (entre 3 et 20 mois). Il s’agit d’une offre « tout compris », qui inclut la location de la voiture, les chargements de la batterie sur les bornes du réseau Autolib’, l’assurance du véhicule, un service d’assistance dans la région parisienne et l’installation d’une borne de chargement à domicile.

En ce qui concerne l’achat d’une Bluecar, les détails ne sont pas encore connus, mais seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse donnée en personne par Vincent Bolloré, le PDG du groupe, qui aura lieu ce jeudi.

Après plus d’un million de locations depuis le lancement d’Autolib’, le véhicule a fait ses preuves sur les routes et est prêt à entrer dans la phase de commercialisation.

Les commentaires sont clos.