Accueil » Shopping

Le mégastore Virgin Champs-Élysées va probablement fermer

20 décembre 2012 Pas de commentaires

La rumeur courait depuis quelque temps déjà : le Virgin megastore Champs-Élysées serait en instance de fermeture. En suivant l’adage qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, la rumeur est désormais officialisée, les syndicats ayant déclaré que la direction les avait consultés afin de conclure une résiliation de bail à l’amiable du megastore sur l’avenue la plus célèbre du monde. C’est à ce point concret qu’on parle déjà d’un repreneur du bail, qui serait Volkswagen.

Quelles sont les motivations de Virgin ? Le Megastore des Champs-Élysées doit acquitter un loyer très élevé, sur l’un des emplacements commerciaux les plus chers du monde (plus de 7 300 € le mètre carré). Avec une surface commerciale de 700 m², le compte est vite fait. Ajoutez à cela les problèmes de profitabilité du distributeur de produits culturels et on obtient une situation intenable.

Cependant, les syndicats avancent que malgré tout, le Virgin Megastore des Champs-Élysées génère 20 % du chiffre d’affaires de Virgin Stores. Sur les Champs-Élysées, ce sont 185 personnes qui sont employées par Virgin. Cette fermeture serait un nouveau coup dur pour l’emploi en France, où les plans de licenciements se succèdent.

Les commentaires sont clos.