Accueil » Hotel

Le Ritz ferme pour 2 ans demain

31 juillet 2012 Pas de commentaires

C’est déjà demain que les derniers clients 2012 vont quitter l’établissement hôtelier de luxe parisien pour ne plus revenir avant au moins 2 ans. Pour rappel, les propriétaires de l’hôtel ont décidé d’entièrement rénover l’établissement afin de récupérer son statut de palace, qui avait été perdu récemment.

Cela ne se passe évidemment pas sans impact social : sur le demi-millier de travailleurs, seulement une trentaine d’employés seront encore actifs. Pourtant, l’ambiance est plutôt au beau fixe parmi les salariés du Ritz. De l’aveu même des syndicats, les employés attendent la fermeture avec impatience. En effet, un accord plus qu’honnête a été conclu avec la direction : chaque salarié a le choix entre le départ volontaire ou le licenciement économique. Pour les employés avec le plus d’ancienneté, les indemnités de départ totaliseront presque les 90 000 €… de quoi en consoler plus d’un !

De plus, les salariés qui le souhaitent pourront être réembauchés lorsque l’heure de la réouverture sonnera. Il semblerait également que ces employés sont l’objet de nombreuses sollicitations de la part de concurrents. Il est vrai que lorsqu’on a sur son CV de longues années d’expérience au Ritz, c’est un fameux gage de compétence et de sérieux.

Les commentaires sont clos.