Accueil » Culture

Exposition Dynamo (art optique) au Grand Palais

5 juin 2013 Pas de commentaires

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’exposition Dynamo (sous-titrée : un siècle de lumière et de mouvements dans l’art 1913-2013) n’est pas dédiée à  la fée électricité. Son objectif est de retracer l’histoire de l’exploitation de l’optique dans l’art, comment les artistes ont exploité l’espace, la vision, la lumière et le mouvement dans leur travail.

Sur les 4000 m² de l’exposition,  vous pourrez passer en revue l’histoire de l’art optique, de 1913 à nos jours, notamment via les œuvres d’Ann Veronica Janssens (atmosphères chromatiques) et les miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein.

L’exposition Dynamo se tient actuellement au Grand palais (8e arrondissement de Paris, avenue du Général Eisenhower 3) jusqu’au 22 juillet 2013. Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 20 heures sauf le mardi. Nocturne tous les mercredis jusqu’à 22 heures. Le prix du billet est fixé à 13 € pour les adultes, à 9 € pour les 16 à 25 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, les bénéficiaires du RSA et minimum vieillesse ainsi que pour les demandeurs d’emploi.

Les commentaires sont clos.