Accueil » Culture

Expo Félix Vallotton : le feu sous la glace

9 octobre 2013 Pas de commentaires

Félix Vallotton, cet artiste suisse né à Lausanne en 1865, qui prendra la nationalité française en 1900 et disparaîtra à Paris en 1925, fut formé dans la capitale française à la célèbre Académie Julian. Très rapidement, le jeune Suisse parvient à se faire une belle réputation, qui traversera rapidement les frontières après s’être attiré les sympathies des nabis avec ses gravures sur bois.

Peu avant de prendre la nationalité française, Félix Vallotton se tourne vers la peinture. En un peu moins d’un quart de siècle, ce bourreau du travail laissera une production comptant pas moins de 1700 œuvres, en prenant soin d’explorer tous les genres : mythologie, natures mortes, paysages, portraits, etc. Félix Vallotton, c’est un style reconnaissable au premier coup d’œil : des très nets, des perspectives aplaties si typiques des estampes japonaises et un raffinement des coloris.

Le Grand Palais (8e arrondissement de Paris) vous propose de venir découvrir la riche oeuvre de l’artiste franco-suisse à l’occasion de son exposition « Félix Vallotton : le feu sous la glace », qui aura lieu jusqu’au 20 janvier 2014. Prix du billet : 13,5 EUR. L’exposition est accessible tous les jours, sauf le mardi, de 10 heures à 20 heures. Nocturne le mercredi jusqu’à 22 heures.

Les commentaires sont clos.