Accueil » Culture

Expo photo : Sebastiao Salgado – Genesis

24 octobre 2013 1 Commentaire

Genesis-Salgado-Expo-Photo-ParisSebastiao Salgado a bâti sa renommée en tant que grand reporter photographe, envoyé sur tous les fronts chauds de l’actualité aux 4 coins du monde, couvrant tantôt une guerre civile, tantôt un conflit entre 2 nations ou un conflit social. L’exposition « Sebastiao Salgado – Genesis” vous propose de découvrir une autre facette de ce photographe hors pair : son côté engagé, au profit de la protection de l’environnement.

Cet élan écologique a pu être matérialisé grâce à son projet Genesis, que le photographe franco-brésilien a mené pendant pas moins de 8 ans. Durant toutes ces années, il a multiplié les voyages dans les régions les moins hospitalières, à la recherche de la nature la plus intacte, des êtres humains les moins touchés par la civilisation. De ces 32 voyages, Salgado a ramené pas moins de 245 clichés qui sont exposés à la Maison européenne de la photographie, dans le 4e arrondissement de Paris.

À travers les clichés de Salgado, les amateurs de découvertes et de voyages s’y retrouveront, tandis que les passionnés de photographie s’émerveilleront devant la maîtrise technique de ce photographe qui maîtrise le noir et blanc comme personne. L’exposition aura lieu jusqu’au 5 janvier 2014. Genesis est accessible tous les jours de 11 heures à 20 heures sauves le lundi et le mardi. Le prix du billet est fixé à 8 €, 4,5 €au tarif réduit.

Un Commentaire »

  • Lize Pascal :

    Des photographies à couper le souffle.Magie des prises de vues.Voyages autour du noir et blanc.On rêve.Preservons cette nature si belle.