Accueil » Actu

Une rame de métro a déraillé hier à Nation

23 mars 2012 Pas de commentaires

MétroHeureusement, cet incident, qui est plutôt rare dans le chef de la RATP, n’a fait aucune victime. Le 22 mars 2012, dans le 5e arrondissement de Paris, une rame de métro de la ligne 2 a déraillé entre Porte-Dauphine et Nation, juste avant d’arriver dans cette dernière. Alors que 2 rames composaient le train, une seule a déraillé. Il y avait un peu plus de 100 passagers à l’intérieur de cette rame, aucun blessé n’est à déplorer. Par contre, le trafic de la ligne 2 a été fortement perturbé, la RATP ayant dû fermer le trafic pour enquêter sur les raisons de cet incident et procéder à toutes les vérifications de sécurité nécessaires.

Ce genre d’incident est rarissime. Pour l’instant, les enquêteurs privilégient la piste d’un problème d’aiguillage, les rames de métro étant être hors de cause. Il se fait que cet aiguillage avait été justement remplacé la semaine dernière, et émettait un son bizarre.

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Le dernier événement de la sorte, qui s’est déroulé en 2000 sur la ligne 12, avait débouché sur un bilan de 24 blessés.

Les commentaires sont clos.