Accueil » Transport

Accord sur l’installation de la 3G dans le métro parisien

3 juillet 2012 Pas de commentaires

MétroCa y est enfin ! Comme nous vous l’annoncions dans notre article précédent sur l’arrivée du Wifi dans le métro parisien, un accord vient enfin d’être trouvé entre la RATP et SFR pour installer la 3G dans le métro parisien.

Les habitués du métro savent qu’entre 2 stations, il est extrêmement pénible d’avoir une connexion Internet de bonne qualité. À partir d’octobre, cela va changer avec l’arrivée de la 3G, qui sera ensuite suivie par la 4G. Cependant, la 3G ne sera disponible que pour les clients de SFR, les autres opérateurs n’ayant pas encore trouvé d’accord avec la RATP. En ayant accepté d’investir dans le réseau, SFR se présente donc avec un sérieux avantage sur ses concurrents dans la capitale, notamment auprès des Facebook addicts qui empruntent le métro tous les jours.

L’objectif de SFR est de couvrir l’entièreté du réseau métro et RER (lignes A et B) pour la fin 2015, aussi bien dans les stations que dans les rames. SFR n’a en aucun cas signé une exclusivité, les autres opérateurs ont l’opportunité de suivre, mais selon des sources bien informées, ils ne seraient pas très chaud en raison des montants, jugés excessifs, réclamés par la RATP.

Les commentaires sont clos.