Accueil » Actu

L’Exposition Titanic débarque à Paris

20 mai 2013 Pas de commentaires

Depuis le célèbre film de James Cameron, sorti dans les salles obscures en 1997, et la performance époustouflante de Leonardo diCaprio et Kate Winslet, le grand public s’est passionné pour l’histoire du Titanic, le paquebot gigantesque et prétendu insubmersible qui a tragiquement coulé lors de son voyage inaugural.

Surfant sur le succès du film, 2 années plus tard, une exposition est organisée aux États-Unis. Vu l’immense succès rencontré, elle fera le tour des musées américains, de Chicago à Los Angeles. Après avoir arpenté le pays de l’oncle Sam, elle déménagera outre-Atlantique, notamment à Londres.

Aujourd’hui, l’exposition est sur le point de démarrer à Paris, au Parc des expositions de la porte de Versailles, dans le 15e. L’exposition Titanic démarrera le 1er juin pour se finir juste avant la fin de l’été, le 15 septembre 2013.

Cette exposition vous permettra de découvrir plus de 280 objets provenant de l’épave du Titanic, ainsi que de pénétrer dans des cabines reconstituées du géant déchu. À la sortie de cette exposition passionnante, vous saurez tout de l’histoire du Titanic, de sa construction au terrible moment de l’impact avec l’iceberg, sur la route de New York.

Cette exposition exceptionnelle est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures (sauf les mardis de juin), jusqu’à 19 heures à partir du 1er juillet. Le prix du billet est fixé à 15,9 euros en tarif normal ; 3 € de réduction pour le tarif réduit.

Les commentaires sont clos.