Accueil » Transport

Autolib’ va-t-il devoir changer de nom ?

2 août 2012 Pas de commentaires

Cela fait déjà un mois que la cour d’appel de Paris a donné 30 jours de délai à Autolib pour changer de nom, suite à une plainte déposée par la société de location de véhicules Europcar.

La mairie de Paris a expliqué que cela était dû au fait qu’Europcar n’avait pas officiellement notifié le jugement à ses services, ce qui signifie que le délai octroyé par la cour d’appel de Paris n’a pas encore débuté.

Cependant, certaines personnes proches du dossier affirment que la mairie de Paris et Europcar sont actuellement en train de négocier afin de trouver une solution à l’amiable.

Alors que la mairie de Paris a déposé le nom Autolib’ en 2009, Europcar a décidé d’aller en justice car le fournisseur de mobilité estimait que le risque de confusion avec son service Autoliberté, qui existe depuis 2001, était trop grand. En 2011, le tribunal de grande instance a estimé que les services étant différents, aucune confusion n’était possible. Europcar a poursuivi son combat juridique en saisissant la cour d’appel… Qui lui a donné raison, cette fois.

Les dernières BlueCar qui étoffent le parc Autolib’ ne disposent plus de l’autocollant Autolib’…  La mairie de Paris serait-elle déjà en train d’anticiper le changement de nom ?

Les commentaires sont clos.