Accueil » Sortir

Combattre la chaleur à Paris

1 août 2013 Pas de commentaires

La canicule, c’est reparti pour un tour dans les rues de Paris. Vous ne supportez pas la chaleur ? Heureusement, la capitale compte de nombreuses fontaines (attention, baignade interdite) et points d’eau pour profiter du plein air sans carboniser sur place. Si vous êtes à la recherche d’un peu de répit, voici quelques idées pour vous rafraîchir lorsque le mercure s’affole : on annonce des températures qui pourraient grimper jusqu’à 36 °.

Commençons tout d’abord par le grand classique : Paris plages. Équipée de brumisateurs, au bord de la Seine et en maillot : une situation bien plus confortable pour affronter la chaleur. Au bassin de La Villette, faites du pédalo ou du kayak pour vous rafraîchir et profiter d’une petite brise.

La piscine Joséphine Baker, amarrée sur la scène à hauteur de la bibliothèque François Mitterrand, est encore plus radicale. Entrée 5 €.

Dans le parc André Citroën, faites un somme à l’ombre d’un arbre et allez vous rafraîchir dans la zone des jets d’eau qui s’élancent à partir du sol pour une douche libératrice.

Au jardin d’acclimatation, dans le 16e arrondissement de Paris, un petit Paris plage est organisé. Retrouvez également des brumisateurs, un petit bassin, mais surtout un canon à eau. Rafraîchissement garanti (entrée 2,9 et 1,45 €) !

Les commentaires sont clos.