Le sapin des galeries Lafayette a été installé
Les galeries Lafayette n’ont pas perdu de temps pour Noël : la célèbre enseigne parisienne a déjà installé son sapin, le tout ayant été présenté à la presse déjà fin octobre. Pour son sapin de Noël 2014, elle a joué sur l’originalité, sans sombrer dans des tendances scatologiques récentes…
Comme quoi, on peut bouleverser les choses sans nécessairement tomber dans la vulgarité. C’est à Luis Viola-Nevado, responsable de création des galeries Lafayette, que l’on doit l’idée de ce sapin sens dessus dessous. Pourtant, il y a une petite explication historique derrière l’idée : dans certaines régions de l’est de la France, ainsi que dans d’autres pays, il était normal de suspendre son sapin par sa base.
Le cône, qui ressemble à un énorme bijou, fait 25 m de haut. Cela fait un an que les Galeries Lafayette planchent sur ce projet de sapin de Noël à l’envers, tandis que le personnel du magasin parisien, assisté d’équipes spéciales, l’a installé en 24 heures chrono, sous la célèbre coupole.
L’apparence du sapin s’inspire directement de son cadre, en respectant les motifs, les couleurs et les matières les Galeries Lafayette. Chaque heure, un spectacle son et lumière sera déclenché, pour le plus grand plaisir des clients des galeries.
En ce qui concerne les vitrines de Noël, la thématique de l’année 2014, ce sont les monstres : Gustace, Norma, Norbert et cie se sont cachés à travers tout le magasin. Les enfants pour assister au spectacle de cirque qui aura lieu en dehors des galeries, tandis qu’à l’intérieur, les enfants pourront assister au chaud au Monster Show du 6 au 22 novembre, tandis que les monstres déambuleront le samedi ainsi que le mercredi et le jeudi.
Laissez votre réponse !