RSS Feed
Accueil » Shopping

La beauté solidaire

23 mars 2011 8 Commentaires

La beauté solidaireElles veulent rester coquettes. Au chômage, sans domicile ou isolées, les femmes les plus démunies peuvent désormais se faire chouchouter au salon Joséphine pour la beauté des femmes, officiellement inauguré ce matin, deux semaines après son ouverture. Situé au 28, rue de la Charbonnière (18e), dans le quartier de la Goutte d’Or il s’agit du premier salon de beauté «social››. Coiffure, soins du visage, massages, manucure, épilation, conseils vestimentaires. Pour 3 euros, les femmes en situation de précarité, sont choyées, cinq jours sur sept, par des professionnels de l’esthétique. «Ce n’est pas du relooking, explique Lucia-Iraci, la créatrice du salon. L’objectif est de donner des conseils et des clés pour la réinsertion.›› Les femmes peuvent même passer le jour même d’un entretien d’embauche pour se faire coiffer, maquiller et emprunter des vêtements pour «se donner confiance››.

Un suivi personnalisé


Le salon accueille environ six femmes par jour qui viennent pour la plupart par le biais d’associations. Mais le passage dans le salon Joséphine ne se limite pas aux conseils et soins de beauté. «ll faut du temps pour s’occuper d’une femme, estime Lucia lraci. Une assistante sociale est également présente pour assurer un suivi et les aider dans leur réinsertion sociale et professionnelle.›› L’initiative séduit déjà d’autres villes, notamment à Levallois (92), où pourrait être créé un autre salon social.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (10 votes cast)
La beauté solidaire, 3.8 out of 5 sur un total de 10 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • salon joséphine paris 18 biographie de lucia iraci

Actualités complémentaires :

8 Commentaires »