Borgo delle Tovaglie, inspirations italiennes à Paris
C’est au 4 rue du Grand Prieuré que l’enseigne bolognaise Borgo delle Tovaglie a ouvert son magasin en septembre dernier à un millier de kilomètres de ses origines. Borgo delle Tovaglie est un nouveau concept de magasin d’articles de maison en provenance d’Italie, devenu en très peu de temps une adresse de référence grâce à son authenticité.
Le couple, propriétaire et designer, Valentina Muggia et Giuliano di Paolo ont pris possession d’une ancienne usine de caoutchouc sur deux niveaux, qu’ils ont littéralement transformé pour exposer leur talent et leur créativité. C’est 700 m2 de magie et d’inspiration pour le plus grand bonheur des passionnés de décoration.
Pure inspiration côté maison
Au fur et à mesure que l’on pénètre dans l’atmosphère chaleureuse de la maison, on découvre de curieux abat-jours et suspensions, puis d’infinies collections de linge de maison auxquelles on aimerait succomber. Tant les draps et coussins sont doux et révèlent un certain romantisme, tandis que les rideaux et nappes aux couleurs contemporaines donnent bien plus que des idées pour refaire sa décoration intérieure. Et pour nous maintenir inspirés, de superbes vaisselles raffinées, un poil vintage, en porcelaine, en verre, en céramique sont proposées en parfaite harmonie avec tout ce qui vous entoure, tantôt typique, tantôt moderne.
Maintenant que vous avez apporté la touche italienne à vos séjours, cuisines et vos chambres, c’est au tour de la salle de bain d’être gâtée avec son royaume à l’étage. Borgo delle Tovaglie cherche à vous attendrir avec des peignoirs et des draps de bain douillets, des crèmes, des parfums et bougies d’ambiance. Et c’est réussi !
Cerise sur le gâteau, il y a de fortes chances que vous achetiez des produits uniques. Eh oui, car la maison crée et réalise du sur-mesure fait main. Chez Borgo delle Tovaglie, tout, absolument tout, du sol au plafond en passant par les étagères au mur, donne envie.
Gourmandise côté cuisine
Il serait dommage d’en rester là, poursuivez le shopping en dénichant quelques spécialités culinaires à l’épicerie : des bocaux, du vin, du fromage, de la charcuterie, bref que de bonnes choses ! Il est d’ailleurs tout à fait possible de se restaurer sur place dans la partie « salle à manger ». On y resterait des heures pour savourer un authentique aperitivo, tellement le lieu est convivial et confortable. C’est l’occasion de gouter à la cuisine bolognaise dans leur bistrot italien en plein Paris et de terminer par un vrai café italien accompagné de quelques douceurs pâtissières.
Notez dans votre carnet d’adresses : Borgo delle Tovaglie, boutique de décoration et restauration italienne, dans le 11e arrondissement, près de la station métro Oberkampf. C’est ouvert de 10 h à 22 h du lundi au samedi.
Crédit photo : http://www.borgodelletovaglie.com/
Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :- borgo delle tovaglie paris
- borgo paris
Laissez votre réponse !