Faire du camping à Paris
Le camping à Paris, utopique ? Pas tant que ça ! En effet si on s’éloigne à quelques minutes du centre, on peut trouver des petits campings au vert ! Pour les autochtones, c’est le moyen de sortir un peu du climat oppressant de la ville pour passer un weekend ou un séjour de détente. Pour les touristes, c’est, au contraire, un moyen peu onéreux de se loger dans la capitale et de découvrir ses merveilles.
Par ailleurs faire du camping, c’est déconnecter un instant du quotidien et des médias. C’est partir à l’aventure avec son sac-à-dos et se débrouiller avec le peu qu’on a, en milieu naturel, parfois situé en bord de Seine. C’est aussi un endroit familial où tout le monde se dit bonjour et s’entraide.
Quelques campings aux portes de Paris
Les campings les plus près du centre sont situés au Bois de Boulogne et au Bois de Vincennes. Celui du bois de Boulogne est notamment très agréable pour un séjour en famille. Les sanitaires sont propres, les emplacements sont faciles d’accès et des activités sont organisées pour petits et grands. Si vous rêvez de balades romantiques le long de la Seine et de sorties culturelles, vous serez comblés.
Les transports
Il existe également d’autres petits campings tranquilles dans la banlieue de Paris, si vous préférez vous loger loin de l’agitation. Grâce au RER et au métro, la banlieue et le centre sont plutôt bien desservis. Et si vous vous sentez l’âme sportive, vous pourrez même faire des promenades en vélib’ au sein de la capitale ! Alors laissez-vous tenter par un petit séjour au camping à Paris !
Faire du camping à Paris,
Laissez votre réponse !