Coup de balai sur la propreté à Paris
Afin d’améliorer la propreté de la capitale, les agents en charge de celle-ci viennent de recevoir du nouveau matériel dernier cri. Les 5 nouvelles balayeuses et 60 souffleuses silencieuses ont été présentées le 15 octobre dernier par Anne Hidalgo.
Cet équipement supplémentaire viendra en renfort de celui qui est déjà utilisé par les agents de la propreté de Paris. L’objectif est de leur faciliter la tâche, mais aussi de renforcer l’efficacité des opérations de nettoyage. Les riverains ont également été pris en compte pour le choix du matériel : il s’est porté sur des modèles très silencieux afin de limiter au maximum les nuisances sonores.
La différence entre l’ancien et le nouveau matériel a d’ailleurs été mise en évidence par une démonstration faite à l’occasion de la présentation des nouvelles souffleuses thermiques et balayeuses électriques, qui a eu lieu Place de la République mercredi dernier.
Les nouvelles balayeuses écologiques électriques consomment désormais 0,60 € de l’heure, au lieu des 3,8 € du modèle précédent. À l’instar des souffleuses, elles sont également beaucoup plus silencieuses.
Chaque jour, les agents de la propreté de la Ville de Paris ramassent environ 3000 tonnes de déchets. Le service technique de la propreté s’occupe du balayage d’un peu moins de 3000 km de trottoirs, ainsi que du vidage d’environ 30.000 poubelles. Depuis 1930, la capitale fait appel à des véhicules pour le nettoyage de la voie publique parisienne.
Laissez votre réponse !