Rythmes éducatifs : toutes les activités périscolaires à Paris
Après la polémique des nouveaux rythmes scolaires de l’été dernier, les choses se sont tassées. Désormais, la mairie de Paris soigne sa communication afin de faciliter au maximum l’adaptation des parents et des enfants à la nouvelle donne. Pour ce faire, la Ville a créé un nouveau site web qui recense l’intégralité des activités périscolaires disponibles dans toutes les écoles de Paris.
Il faut dire que cette base de données était devenue indispensable, alors que presque 13.000 ateliers périscolaires, accessibles gratuitement, sont disponibles aux 4 coins de Paris. Des activités indispensables pour occuper les enfants qui sont désormais libres à partir de 15 h le mardi et le vendredi.
Ces activités périscolaires peuvent être culturelles, sportives, artistiques ou ludiques. Cours de danse, de badminton, d’échecs, de musique : de quoi apprendre et se développer en dehors du cadre strict de la classe.
Pour consulter toutes les activités périscolaires de l’école de votre enfant à Paris, il suffit de vous rendre sur le site spécialement conçu sur le sujet, Les Rythmes à Paris, d’indiquer le nom de l’école et le tour est joué ! Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter de l’établissement scolaire de votre enfant afin de recevoir ses dernières nouvelles dans votre boîte e-mail.
Comment inscrire votre enfant des activités périscolaires ?
Votre enfant s’est vu remettre un emploi du temps périscolaire, qui se trouve dans une pochette en plastique de son casier. Vous devez remplir cette fiche et la remettre au directeur de l’école de votre enfant, accompagnée de la fiche sanitaire et administrative. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le responsable éducatif ville de l’établissement scolaire de votre enfant.
Laissez votre réponse !