Réseau Môm’Artre, un mode de garde différent
Le réseau Môm’Artre a vu le jour en 2001. Il s’agit d’une structure mise en place pour proposer un mode garde qui convient à toutes les familles. Les horaires et le coût des prestations sont en effet étudiés pour permettre l’accès à un plus grand nombre d’enfants. Ces derniers, âgés de 6 à 11 ans, sont accueillis par les responsables de Môm’Artre entre 16h30 et 20h. Lorsque ces enfants se rendent dans les antennes du réseau, c’est pour bénéficier d’un cadre familial pour apprendre leurs leçons et faire leurs devoirs.
L’association leur propose aussi des activités ludiques et des ateliers artistiques. Les mercredis, les ateliers se déroulent de 8h30 à 19h. Une sortie mensuelle est également programmée. Les ateliers artistiques des vacances scolaires s’articulent autour de différentes thématiques, telles que « crée ton style », « peuples nomades » ou encore « clowny circus ».
Le samedi matin est destiné aux activités sportives telles que la gym douce ou encore le yoga. La peinture, la création graphique ou encore le théâtre figurent également au programme.
Laissez votre réponse !