Le mois de mai pour faire honneur à Mozart
Durant le trimestre avril, mai et juin, de nombreuses salles parisiennes accueilleront des orchestres qui interpréteront les chefs-d’œuvre de Mozart. Ce sera durant le mois de mai que la plupart de ces représentations seront données.
Les trois dernières symphonies de Mozart (39, 40 et 41), regroupées sous le titre « Jupiter », ont été données le 11 avril à l’Opéra Royal de Versailles, et seront également jouées les 25 et 26 avril prochains à la Salle Pleyel dans le 8e arrondissement.
L’ensemble Les Dissonnances du violoniste David Grimal interprétera « Prague », la 38e symphonie. Quelques extraits d’opéra seront quant à eux interprétés par les Musiciens du Louvre et la soprano Julia Lezhneva le 21 mai.
Le Festival Mozart se tiendra au Conservatoire national d’art dramatique à Paris les 5 et 6 mai. A cette occasion, les spectateurs pourront apprécier le « Quatuor pour piano et cordes K.493″ et le « Quintette pour piano et vents K.452″.
Le chef Jérémie Rhorer dirigera un autre Festival Mozart en mai et juin au Théâtre des Champs-Elysées. Le public aura l’occasion de partir pour un fantastique voyage musical avec « Requiem », « Cosi fan tutte » et « La Messe du Couronnement ». Jean-Claude Malgoire, les choeurs de la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg, Christophe Rousset, Talens lyriques et Diana Damrau.
Laissez votre réponse !