Accueil » Culture

La grotte de Lascaux en plein Paris

19 mai 2015 Pas de commentaires

affiche_lascaux_a_paris_2015Alors que l’originale se trouve à 500 km de là, la grotte de Lascaux s’invite à Paris pendant trois mois. En effet, Paris Expo accueille une exposition inédite sur ce site paléolithique jalousement préservé. Rappelons que dans le but de le conserver, il a été fermé au public en 1963 avant que le fac-similé ouvre 20 ans plus tard.

Lascaux Paris c’est évidemment un voyage dans le temps 17 000 ans en arrière qui fascinera petits et grands avec des jeux interactifs, des images d’archives et des maquettes, etc.

Mais c’est aussi et surtout un projet artistique et scientifique monumental. Certaines parties qui n’étaient jusqu’ici jamais dévoilées au public y seront présentées. En tout, cinq scènes s’afficheront sur des panneaux grandeur nature, fruit du travail méticuleux de nombreux artistes : peintres, graveurs, etc. Grâce à la Nef qui est une caverne construite autour de ces scènes, les visiteurs seront en immersion totale dans la grotte de Lascaux.

Infos pratiques

  • Lascaux à Paris se tient à Paris Expo, Porte de Versailles au Pavillon 8/B du 20 mai au 30 août 2015.
  • C’est ouvert au public de 10 h à 18 h jusqu’en juin et de 10 h à 19 h de juillet à août.
  • Le ticket d’entrée acheté sur place s’élève à 15,90 euros. 12,90 euros pour les enfants de moins de 12 ans et il existe un tarif Famille (2 enfants + 2 adultes) à 52 euros. Sachez que les petits de moins de 5 ans entrent gratuitement.
  • Les lundis, un tarif unique de 12,90 euros est appliqué.
  • Moyennant des frais de réservation, il vous est possible de réserver votre « billet coupe-file » sur Internet.

Les commentaires sont clos.