Accueil » Culture

Expo : Le printemps de la Renaissance

2 septembre 2013 Pas de commentaires

Le Musée du Louvre vous propose, du 26 septembre 2013 au 6 janvier 2014, une exposition spéciale consacrée à la sculpture et les arts à Florence durant la période 1400-1460, lorsqu’une nouvelle dynamique artistique était en train de se mettre en place pour créer l’un des courants les plus importants de l’histoire de l’art : la Renaissance.

Durant cette période clé, les artistes vous mettre au point une nouvelle vision de l’humain, en s’inspirant des anciens, mais aussi en apportant des nouveautés, comme l’utilisation des mathématiques pour les perspectives ainsi que l’exploitation de nouveaux sujets, que ce soit pour la peinture ou la sculpture.

L’exposition « le printemps de la Renaissance » fait notamment la part belle aux œuvres de Donatello, sans oublier d’autres artistes majeurs comme Lucca della Robbia. Cette exposition temporaire du Musée du Louvre est accessible tous les jours de 9 heures à 18 heures sauf le mardi, jusqu’à 21 heures 45 durant les nocturnes du mercredi et du vendredi.

Le prix du billet est fixé à 13 €. L’exposition « le printemps de la Renaissance » se tiendra jusqu’au début de l’année 2014 dans cette institution du premier arrondissement de Paris qu’est le Louvre.

Les commentaires sont clos.