Fêtes des vendanges Bacchus célébré à Montmartre
Les vendanges du Clos Montmartre sont l’occasion de cinq jours de fête.
75 Paris 18è. Les épicuriens vont être servis. A partir de demain et jusqu’à dimanche, la traditionnelle Fête des vendanges reprend ses quartiers à Montmartre. L’occasion de visiter la vigne du Clos Montmartre, la plus importante de la capitale, d’ordinaire fermée au public.
Créée en 1933 à l’angle de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent, elle s’étend sur plus de 1 500 m² et compte 1 762 pieds. Pour la cuvée 2009, 1003 bouteilles de vin rouge ont ainsi pu être produites et seront mises en vente. « Un cru de qualité honorable! », a déclaré hier fièrement l’oenologue de la vigne Montmartre, Francis Gourdin. Par ailleurs, d’autres visites de plus petites exploitations sont organisées dans l’arrondissement, à l’hôpital Bretonneau et dans les jardins du Ruisseau. Pour marquer le début des festivités, la chanteuse Anaïs se produira demain soir à partir de 20h à la Cigale. Spectacles, expositions, défilés… De nombreuses autres animations déclinées pour cette 77è édition sous le signe de l »humour sont également prévues. L’an dernier, la Fête de vendanges a attiré 500 000 personnes, faisant de cet évènement le troisième le plus fréquenté dans la capitale après Paris Plages et la Nuit blanche.
Fête des vendanges, du 6 au 10 Octobre : www.fetedesvendangesdemontmartre.com
Fêtes des vendanges Bacchus célébré à Montmartre,
Pour écouter l’oenologue de la vigne de Montmartre raconter son vignoble, rdv sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=WKLzXSHug6s
Laissez votre réponse !