Accueil » Actu

Economie : Paris parmi les 3 premiers de prestigieux classements mondiaux

26 mars 2015 Pas de commentaires

Paris confirme sa progression et culmine aujourd’hui dans les 3 premiers de nombreux classements autour de l’attractivité économique.

paris-attractivite-economiqueCes dernières années où la concurrence est rude entre les grandes métropoles du monde entier, toutes s’efforcent d’attirer les investisseurs étrangers. La capitale française occupait alors timidement la 7e position en 2012,. Il y a cependant une nette amélioration : cette année, le cabinet Présence lui décerne la 3e place des villes les plus accueillantes du monde.

Durant de nombreux mois, des « investisseurs mystères » ont parcouru 12 des plus grandes capitales mondiales et testé celles-ci sur 700 points d’observation. L’analyse de cette étude demandée par l’association Paris — Île-de-France Capitale Économique a rendu un verdict qui apporte un brin d’optimisme.

« Paris recueille 76 % de satisfaction et a ainsi pris l’avantage sur Londres (73 %). Un investisseur étranger est aujourd’hui mieux accueilli en Gare du Nord qu’à St Pancras Station » indique un des responsables du cabinet qui a réalisé cette étude.

Grâce aux efforts déployés par l’Exécutif parisien tournés vers le développement économique, cette reconnaissance arrive tout juste 15 jours après que le cabinet KPMG annonce que Paris est la « 3e ville la plus attractive au monde pour les investisseurs étrangers ».

Toujours dans cette démonstration de force, le spécialiste des missions d’audit et de conseil aux entreprises PricewaterhouseCoopers lui attribue la première place mondiale de l’innovation et du capital intellectuel ainsi que celle de la ville la plus dynamique de la Zone Euro.

La France a réellement de quoi se réjouir, car d’après CB Insights à travers l’étude « The Next Silicon Valley », les investisseurs se ruent vers sa capitale. Loin devant Madrid ou Copenhague, Paris est aussi la première ville où l’environnement de l’innovation a le plus fort potentiel au niveau européen, et 6e sur le plan mondial.

Les commentaires sont clos.