Accueil » Actu

Activités pour les enfants pendant les vacances de février

25 février 2015 Pas de commentaires

Pour occuper vos enfants pendant les vacances de février qui prendront fin le 2 mars prochain, voici quelques idées d’activités à faire à Paris. Ludiques, sportives ou récréatives, il y en a pour tous les goûts.

activites-enfantsCommençons d’abord par le grand événement de Paris qui a déjà débuté il y a quelques jours, le salon de l’agriculture. Toujours un grand succès auprès de nos chères têtes blondes : il faut dire qu’avec plus de 4.000 animaux présents sur le salon, il y a de quoi faire ! Pour rappel, le salon aura lieu jusqu’au 1er mars.

Voici une autre activité qui pourra également plaire aux parents : une visite au Musée en Herbe, qui propose en ce moment une exposition temporaire consacrée à Tintin. Pour cette expo, il n’y a cependant pas urgence : elle se tiendra jusqu’à la fin des vacances scolaires d’été 2015. Si vos enfants sont plutôt du genre japanimation, le Musée d’art ludique propose quant à lui une exposition spéciale « studio Ghibli », qui rassemble plus de 1.000 dessins originaux en provenance directe du célèbre studio japonais.

Un peu de glisse ou d’escalade

Pour vous adonner aux activités de saison, dépêchez-vous de vous rendre à la patinoire de l’Hôtel de Ville pour profiter de ses derniers jours d’ouverture (jusqu’au 1er mars). Idem en ce qui concerne la célèbre activité Berges sur Neige : son mur d’escalade qui ressemble à un iceberg est accessible jusqu’au 1er mars (de 13 h à 17 h).

Pour rester sur la thématique du sport, les écoles municipales du sport organisent toute une série de stages durant la période des vacances scolaires (liste ici). Si vous êtes un peu tard, vos enfants pourront profiter des équipements sportifs de la Ville de Paris pour se défouler quelque peu. Que ce soit pour taper dans la balle ou faire quelques longueurs, il y a probablement une infrastructure près de chez vous.

Des activités ludiques pour les enfants

Les vacances scolaires sont également une excellente période pour visiter les nombreux musées de Paris, dont certains organisent des ateliers spéciaux pendant les vacances. Quel musée visiter avec vos enfants ? Le Muséum national d’histoire naturelle, la Cité des Sciences et de l’Industrie ainsi que le Palais de la Découverte laissent très rarement de marbre les jeunes visiteurs.

Les commentaires sont clos.