Accueil » Sortir

La Journée des Plantes, un plongeon dans le monde de l’horticulture

18 mai 2012 Pas de commentaires

Le Domaine de CoursonDepuis près de 30 ans, le Domaine de Courson accueille deux fois par an la plus grande manifestation d’horticulture dans l’Hexagone. Il s’agit de la Journée des Plantes, un rendez-vous international, une des plus importantes en Europe. Chaque année, en mai et en octobre, les passionnés d’horticulture se retrouvent pour acheter ou vendre des plantes ou des arbustes ou encore pour acquérir des outils et du matériel pour mieux entretenir leur jardin.
Les trois jours que dure cet événement, les visiteurs ont l’occasion de se promener à travers le parc du Domaine, classé jardin remarquable. Des prix sont remis aux meilleurs exposants, c’est-à-dire ceux qui présentent des plantes distinguées.
Cette édition de mai 2012, qui commence aujourd’hui pour ne se terminer que dimanche, est aussi un lieu de rencontre où les néophytes en apprendront plus grâce aux conseils des nombreux professionnels qui participent à l’événement. Des conférences sur des thèmes pratiques ou concernant des découvertes dans le domaine de l’horticulture sont également organisées.

Les commentaires sont clos.