Accueil » Sortir

Jeux Vidéo : L’Expo

27 septembre 2013 Pas de commentaires

La Cité des Sciences et de l’industrie propose, à partir du 22 octobre 2013, une grande exposition originale très contemporaine : « Jeux Vidéo : L’Expo ». Avec cette exposition, l’organisme culturel du 19e arrondissement de Paris cherche à séduire les jeunes et les moins jeunes férus de jeux vidéo, mais pas seulement. Il s’agit d’une exposition grand public, qui s’adresse tout aussi bien au parfait néophyte, qui pourra apprendre les rudiments des jeux vidéo, qu’aux passionnés, à qui on fera découvrir l’envers du décor. Certaines thématiques auront également pour objectif de faire prendre du recul aux gamers, ainsi qu’à leur faire découvrir la mécanique du jeu vidéo.

Tous les domaines du jeu vidéo sont abordés, du jeu d’arcade au jeu d’échecs, ainsi que tous les supports (ordinateur de bureau, smartphone, etc.). L’exposition aborde également un volet psychologique : que recherche le joueur qui joue à un jeu vidéo, qu’est-ce qu’il en retire, pourquoi sommes-nous attirés par tel jeu et pas par un autre, etc.

« Jeux Vidéo : L’Expo » se tiendra jusqu’au 14 août 2014 à la Cité des Sciences et de l’Industrie (avenue Corentin Cariou 30 à La Villette). Le prix du billet oscille entre 9 et 11 € ; gratuité pour les enfants de moins de 6 ans. Horaires : tous les jours de 10 heures à 18 heures. Fermé le lundi.

Les commentaires sont clos.