Accueil » Sortir

Expo : les 100 ans de la Police Judiciaire de Paris

4 octobre 2013 Pas de commentaires

Grande opération charme pour les forces policières de Paris avec l’organisation d’une grande exposition à l’occasion du centième anniversaire de la police judiciaire de la capitale. Grâce à cette exposition, l’une des brigades les plus prestigieuses de la police, créée en 1913 à Paris,  n’aura plus de secrets pour vous.

À travers l’exposition « les 100 ans de la Police Judiciaire de Paris », redécouvrez toutes les grandes enquêtes de la PJ de Paris, comme le cas Landru ou l’affaire Guy Georges. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’arsenal technologique à la disposition de ses enquêteurs de haut vol afin de résoudre les affaires les plus complexes (analyse ADN, relevé d’empreintes). Familiarisez-vous avec les différentes divisions de la police judiciaire, comme la brigade criminelle, la brigade antigang ou encore la brigade financière.

Cette exposition comprendra des pans interactifs ou vous pourrez vous sentir dans la peau d’un policier, ainsi que des conférences données par des membres de la police judiciaire, ou des personnalités.

L’exposition aura lieu du samedi 9 novembre 2013 au dimanche 8 décembre 2013, place Joffre, dans le 7e arrondissement de Paris. Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 19 heures, jusqu’à 22 heures le vendredi et le samedi. Prix du billet : 11 ou 14 €.

Les commentaires sont clos.