Accueil » Shopping

Les supermarchés ouverts le dimanche à Paris

15 octobre 2012 Pas de commentaires

supermarcheVoici quelques astuces pour trouver votre supermarché à Paris ouvert le dimanche.

Centres commerciaux

Les grands centres commerciaux parisiens et ceux qui sont en périphérie, comme les 4 Temps à la Défense, sont ouverts le dimanche et abritent des supermarchés parfois très vastes. Dans cet exemple des 4 Temps, vous trouverez le magasin Auchan mais également Monoprix.



Les supermarchés citadins

A travers la capitale, plusieurs grandes enseignes de supermarchés possèdent des espaces bien implantés dans les quartiers, des espaces de proximité, pour faire ses courses le dimanche. Ils ne sont pas tous ouverts toute la journée mais les enseignes qui peuvent vous dépanner sont généralement Monoprix, Franprix, Carrefour City et Carrefour Market ainsi que Simply Market et Intermarché.

C’est plus facile dans certains arrondissements de trouver un supermarché de proximité ouvert toute la journée le dimanche, par exemple dans le 9e, le 15e ou le 2e arrondissement et cela ne dépend pas du tout de la fréquentation touristique.

Les incontournables

Certains supermarchés sont devenus incontournables pour le shopping le dimanche parce que désormais, c’est quasiment partout en France qu’ils ouvrent toute la journée depuis que la loi le permet. Vous pouvez donc rechercher votre magasin par son nom. Sur les sites officiels de ces enseignes, un moteur de recherche vous permettra de trouver le supermarché le plus proche de chez vous avec son adresse et ses horaires exacts.

Les enseignes discount

C’est l’option pas chère de proximité pour trouver un supermarché ouvert le dimanche à Paris. Parmi les enseignes connues pour ouvrir toute la journée mais également pour leur réseau très bien réparti, citons Leader Price et ED ainsi que Dia.

Les commentaires sont clos.