Accueil » Shopping

Prada fait son grand retour Faubourg Saint-Honoré

25 janvier 2012 Pas de commentaires

Avec l’inauguration de sa nouvelle boutique Prada au 6, rue du Faubourg-Saint-Honoré (8e arrondissement de Paris), Prada démarre l’année en grande pompe. Dans ce bâtiment du XIXe siècle, l’architecte italien Roberto Baciocchi a opté pour un sol de carreaux noir et blanc, alors que sur les murs, le marbre noir de Marquina est ici et là occulté par des miroirs et du velours. Les tons prédominants de la décoration sont vifs, que ce soit en rouge, bleu ou vert.
Le magasin Prada du faubourg Saint-Honoré s’étend sur 3 étages et 760 m². Il comptera 3 départements spécifiques : un pour les hommes, un pour les femmes et un 3e pour les accessoires. Au sous-sol, consacré à la mode féminine, les acheteuses peuvent souffler sur des canapés Verner Panton.
Afin de célébrer comme il se doit cette réouverture, Miucci Prada a prévu pour aujourd’hui la tenue d’un musée éphémère, au palais d’Iéna. Plus qu’un événement consacré à la mode, il s’agit plutôt d’un happening artistique, que l’on doit à l’artiste Francesco Vezzoli et l’architecte Rem Koolhas, des collaborateurs de Prada qui participent déjà l’élaboration des magasins.

Les commentaires sont clos.