Accueil » Culture

Fête de la musique à Paris : les incontournables

19 juin 2012 Pas de commentaires

Fete de la musique parisLa fête de la musique, c’est déjà le 21 juin prochain ! Cette année encore, vous aurez l’embarras du choix. Voici quelques événements qui vaudront particulièrement le détour.

Où écouter de la musique?

À Bercy village, retrouvez les musiques Afro Pop de 17 heures à 21 heures dans la cour Saint-Émilion. Au programme : à 17 h : Fafa Ruffino (jazz afro pop du Bénin), à 19 h : Cherif MBaw (afro pop, salsa mbalax, afro rock du Sénégal).

Pour les fans de techno, rendez-vous dans le 19e arrondissement à partir de 18 heures pour la techno parade, qui aura lieu entre la Rotonde et la place de la Bastille. Les DJ Worakls, Asian Trash Boy, Lola Ed et Agoria seront au rendez-vous. Et vous ?

Dans le parc André Citroën (15e), c’est l’éclectisme qui sera au programme de 19 heures à 23 heures. Akalé Wubé, Malted Milk, Moriarty et l’orchestre national de France se produiront dans un mélange de blues, de classique, de groove et de funk.

Pour les fans de l’émission The Voice, vous aurez l’occasion unique de voir de près vos idoles de 18 heures 30 à 21 heures 30 au Virgin Megastore des Champs-Élysées. Une séance de dédicaces est même prévue. Non loin de là, le Bal Clanc mettra à l’honneur la musique électronique sur la nef du Grand palais.

À l’église Saint-Eustache (1er arrondissement), ce sera le fameux festival de 36 heures qui aura lieu, avec sa célèbre nuit blanche. Musique classique et moderne sont au programme, sans aucune discrimination de style. Le festival commencera le 20 juin à 13 heures pour se terminer le 21 juin à 21 heures.

Aux Invalides, dans le 7e, le Canada débarque avec des groupes très prometteurs, venus tout droit de Toronto et Montréal (Catherine Major, Digits, Julie C et Jérôme Minière). Pop, soul, dance et r’n’b : il y en aura pour tous les goûts.

Au ministère de la Culture (1er arrondissement), c’est la pop qui sera mise à l’honneur avec les artistes Buridane, Barbara Carlotti, Bertrand Burgalat, 77 Bombay Street et Archimède, qui interpréteront leurs chansons, mais aussi des classiques.

Retrouvez le programme complet arrondissement par arrondissement ici.

Les commentaires sont clos.