Accueil » Culture

Expo : 1925, quand l’art déco séduit le monde

4 novembre 2013 Pas de commentaires

Expo_1925-quand-art-deco-seduit-le-mondeLe courant Art Déco  a connu ses heures de gloire entre la fin de la Première Guerre mondiale et les débuts de la seconde. Avec son exposition «1925, quand l’art déco séduit le monde », la Cité de l’architecture vous propose de repartir à la découverte du style en vogue durant l’entre-deux-guerres, qui misait principalement sur la géométrie des volumes, sur la pureté et le dynamisme de ses lignes.

Après tout, quoi de plus normal pour la Cité de l’architecture et du patrimoine, située dans le 16e arrondissement de Paris, de proposer une telle exposition, ses locaux étant un parfait exemple du style Art déco. L’expo « 1925, quand l’art déco séduit le monde » vous propose de découvrir de nombreuses œuvres produites par les fers de lance du mouvement (Coco Chanel, Tamara de Lempicka, etc.) : tableaux, sculptures, tenues vestimentaires, mais aussi les bâtiments de Paris qui ont exalté le style : le Louxor, le Grand Rex, la Samaritaine et, évidemment, la cité Chaillot, qui accueille l’exposition.

« 1925, quand l’art déco séduit le monde » aura lieu jusqu’au 17 février 2014 à la Cité de l’architecture et du patrimoine, place du Trocadéro. Le prix du billet est fixé à 9 € en plein tarif, 6 € au tarif réduit. L’expo est accessible tous les jours de 11 heures à 19 heures, nocturne le jeudi jusqu’à 21 heures.

Les commentaires sont clos.