Accueil » Balades

Des panneaux publicitaires de Paris transformés en exposition

7 août 2013 Pas de commentaires

La mairie de Paris tente durant ce mois d’août une expérience inédite : utiliser son réseau de panneaux publicitaires pour créer une exposition géante à ciel ouvert. Durant tout le mois d’août, au lieu de vous vanter les mérites des biscuits Machin ou de la voiture Vroumvroum, les panneaux publicitaires de Paris vont exposer les dessins de Kanako, l’illustratrice japonaise du site web My Little Paris.

En tout et pour tout, ce seront une quarantaine de dessins qui prendront place sur un millier de panneaux publicitaires de la capitale. Les affiches ont été placées aujourd’hui : on y retrouve des dessins humoristiques, poétiques, déjantés ou tendres. Des dessins dans lesquels les Parisiens se reconnaîtront.

Les textes des affiches sont en français, mais aussi en anglais pour que les touristes en profitent. Les personnes qui ont lu le livre Les Parisiens reconnaîtront certains dessins. 50 % des affiches sont récupérées des croquis de l’ouvrage de Kanako, tandis que l’autre moitié est composée de dessins exclusifs.

Vous pourrez admirer ces dessins humoristiques sur Paris dans les quartiers de Barbès, de Saint-Germain-des-Prés ainsi que des Champs-Élysées, des œuvres d’une Japonaise tombée amoureuse de Paris en 2005 qui vit du côté de République.

Les commentaires sont clos.